PFI-Europe

PFI commence un nouveau projet international en Europe. Notre équipe européenne dirigée par Jorge Jiménez Serrano, va donner son soutien à la mission et les objectifs de PFI dans toute l’Union Européene ainsi que dans d’autres pays.

Pour obtenir de bons résultats dans le futur, les forces de l’ordre ont besoin de développer dès maintenant des stratégies et méthodologies. Pour cela, il est nécessaire d’avoir, en plus de l’activité propre de la police, la collaboration et la participation des experts de différents domaines, comme celui de la technologie, de l’économie et d’autres champs scientifiques. En plus, la participation des experts gouvernementaux, académiques et de l’industrie privée et nécessaire.

Pour bien faire ce travail, il faut admettre que:

  • La grande complexité de tout ce qu’il y a au tour d’un délit a besoin d’une intervention globale, sociale et multidisciplinaire
  • face à la réaction traditionnelle, le futur travail policier doit miser sur la prédiction, la prévention et l’intelligence.
  • Technologie, innovation et science doivent faire partie du futur paradigme du “policing”
  • La construction, déconstruction et reconstruction des paradigmes existants, requiert en outre de l’analyse préalable de ce qui fonctionne déjà, de ce qui ne fonctionne pas, et de ce qui pourrait fonctionner.

PFI- Europe va commencer une série de projets avec le soutien de plusieurs forces de l’ordre, d’agences gouvernementales, d’Universités, des Institutions et des professionnels de différents domaines et pays.

On y va…

Jorge Jiménez Serrano
Psicólogo Criminalista.
PFI Embajador Regional de Europa.
Contacto con PFI-Europa: jorge.jimenez@psycrim.org

 
powered by MemberClicks